dimanche 8 mars 2009

Porto Real (usine PSA Bresil) = enfer sur terre

pour voir toutes les photos >cliquer ici<
On était tranquille en week end à Campinas, mais il fallait quand même se rendre dans l'usine PSA la plus proche, c'est-à-dire à 5h de route! à Porto Real (2 heures de Rio de janeiro).
1er problème, il faut louer une voiture... C'est con j'ai oublié mon permis! Après avoir bien galéré on a finalement une voiture sans air conditionné qui marche à l'alcool... C'est à dire qu'on la puissance d'une tondeuse à gazon, la consommation d'une formule 1, et le bruit d'un 38 tonnes. Quand on est arrivé à destination trempés de sueur et sourds, avec un énorme coup de soleil sur le bras, on était rincé, mais il n'était que 15 heures donc au boulot!


On a donc le plaisir de découvrir l'usine PSA brésilienne. C'est au milieu de nulle part... Il fait 50°C la journée, mais heureusement le soir à partir de 18h il pleut à torrent. Ce qui permet d'en profiter quand la voiture est garée à 1km...
Mais les personnes de PSA qui ont construits l'usine ne sont pas fous, ils se sont installés juste à côté de l'usine Pernod Ricard. De toute façon, il n'y a rien d'autre à faire vu que tout est fermé...

Par contre on est logé dans une pousada bien sympa avec des petits chalets! Ce qui est cool c'est que grâce aux inondations, il y a un refoulement d'égout dans ma chambre. Mais l'odeur est expulsée grâce à une Clim qui est une turbine d'hélicoptère! Je me suis réveillé le matin avec la banane d'Elvis et un début d'angine!
Il était temps qu'on se barre de là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire