Les brésiliens ont une culture de l'accueil phénoménale! Je n'ai pas été seul un seul soir ni même le week end. Un grand merci à Renato et Alan qui m'ont promené, m'ont fait rencontré plein de gens et m'ont appris plein de choses!
Alors que je viens d'atterrir à Sao Paulo depuis l'Argentine à 22h, Renato m'appelle et me dit, "viens, ce soir on va à une fête énorme d'une de mes amies qui fait de l'art scénique"... 1 heure de taxi jusqu'à Campinas, une douche et c'est parti! La fête est énorme, 3 femmes pour un homme dans des tenues de soirée et un open bar... Pour vous dire, j'ai dansé, c'était que j'en tenais une bonne!
Sur ce, Alan m'appelle et avec des amis à lui, ils m'emmènent dans un parc énorme de Campinas qui
le soir, Vitor, un autre brésilien m'appelle pour qu'on aille boire des choppes (des demis brésiliens) pour qu'on fasse connaissance. Encore une fois je suis obligé d'expliquer qu'en France :
1) les français ne sont pas tous des pédés 2) Pour la majorité, on prend une douche par jour 3) On change d'habit tous les jours 4) les femmes n'ont pas des buissons sous les bras 5) Le naturisme n'est pas quelquechose de banal dans les rues 6) Oui, beaucoup de femme font du topless sur les plages 7) tous les travestis que je connais sont brésiliens! 8) Non je ne suis pas comme les brésiliens, si je veux embrasser une femme, je ne suis pas obligé de lui faire une clé de bras!
Ca les surprend et ca les amuse à chaque fois, mais je peux vous assurer que tous les brésiliens m'ont posé toutes ces questions. Alors mes compatriotes, j'ai bossé pour redorer le blason des français!
Le week end suivant après avoir connaissance avec Davide, un italien de Magneti Marelli, il m'emmène faire une virée.
En partant, sur le parking, 4 filles dans une voiture nous demandent si on veut aller au motel... On passe notre tour! J'ai un doliprane qui m'attend avant de m'endormir!
J'ai très mal à la tête le lendemain...
Petite aparté :
les motels au Brésils, sont des hôtels où on loue des chambres à l'heure juste pour tirer un coup. Ils sont toujours plein et en général, ils offrent une pizza après!
Si on vous propose d'aller au drive-in méfiez-vous, ce n'est pas pour aller regarder un film! Ce sont des box séparés où on rentre avec sa voiture, on la gare et on baise!
Vous êtes en moto? pas de problèmes, certains box sont équipés d'un sofa!!!
On rentre vers 23h après le resto et je repars dans une autre boîte avec Renato jusqu'à 6 heures du matin! Je n'en peux plus...
le lendemain je me lève et c'est déjà l'heure de prendre l'avion pour retourner en France...
J'ai les boules...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire